La 20e édition d’African Lion se tiendra à Benguérir, Agadir, Tan-Tan, Akka et Tifnit du 20 au 31 mai

0
21

Sur ordre de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’État-major Général des Forces Armées Royales (FAR), l’exercice « African Lion 2024 » se tiendra du 20 au 31 mai à Benguérir, Agadir, Tan-Tan, Akka et Tifnit, selon un communiqué de l’État-major Général des FAR.

Environ 7000 militaires issus d’une vingtaine de pays ainsi que de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) participeront à cet exercice majeur aux côtés des Forces Armées Royales et des forces américaines, précise la même source.

« African Lion 2024 » comprendra diverses activités telles que des exercices tactiques, terrestres, maritimes et aériens, de jour et de nuit, ainsi que des opérations spéciales et des exercices de planification opérationnelle pour les cadres des États-majors de la « Task Force ».

Cette édition comprendra également un volet de formations académiques en préparation à l’exercice, des entraînements contre les armes de destruction massive et des services médico-chirurgicaux et sociaux pour la population d’ Akka, fournis par un Hôpital militaire de campagne.

L’exercice « African Lion 2024 », le plus grand du genre en Afrique, vise à renforcer l’interopérabilité opérationnelle, technique et procédurale entre les armées participantes, offrant ainsi une occasion aux cadres militaires d’échanger des procédures et des expériences en matière de formation et d’entraînement interarmées combiné.

Cette vingtième édition témoigne de la solidité de la coopération entre les Forces Armées Royales et les Forces Armées Américaines, reflétant les liens historiques entre les deux pays, conclut l’État-major Général des FAR.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici