Exploration des opportunités de coopération avec des entreprises américaines à San Francisco

0
17

Une délégation économique marocaine dirigée par le ministre délégué à l’Investissement et à l’Intégration et à l’Évaluation des politiques publiques, Mohsen El Jazouli, s’est réunie jeudi à San Francisco pour des rencontres de travail avec deux entreprises américaines dans le but d’explorer les perspectives de coopération.

M. El Jazouli a tenu des discussions avec Keller Renuad Clifton, PDG et co-fondateur de la société internationale Zipline, spécialisée dans la fabrication de drones médicaux pour le transport d’équipements médicaux. Clifton a salué les échanges fructueux avec la délégation marocaine, exprimant la volonté de Zipline, opérant au Maroc, de contribuer à renforcer le pays dans les domaines de la robotique, de l’intelligence artificielle et des services logistiques automatisés en Afrique du Nord et au-delà.

Il a également souligné l’emplacement stratégique du Maroc et sa volonté d’innover et d’entreprendre. Dans un contexte similaire, la délégation marocaine a rencontré Basam El Fahmawi, directeur général de Mawi DNA Technologies, qui a développé la technologie iSWAB, un système innovant de collecte d’échantillons biologiques préservant leur intégrité à température ambiante.

Le directeur général de l’entreprise a exprimé son souhait de renforcer sa présence au Maroc et de s’ouvrir au marché africain. Ali Seddiki, directeur général de l’Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations, a salué la délégation marocaine et ses réunions avec des entreprises technologiques, soulignant l’engagement du Maroc en faveur de l’innovation.

Auparavant, le Maroc et Oracle avaient décidé de renforcer leur coopération dans la recherche et le développement, signant un accord entre la ministre marocaine déléguée à la transition numérique et la présidente d’Oracle.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici