Harry et Meghan accueillis chaleureusement au Nigeria, et William rassure sur l’état de santé de Kate

0
22

Le prince Harry et Meghan Markle ont été chaleureusement accueillis à leur arrivée au Nigeria le vendredi 10 mai, où ils ont participé aux activités de l’Académie Lightway à Abuja.

Les autorités ont indiqué que le prince Harry et Meghan Markle effectuent une visite privée de trois jours dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, où ils ont rencontré des soldats blessés et visité des associations caritatives locales.

Leur première participation a eu lieu lors d’un événement organisé dans une école de la capitale nigériane, où Meghan a déclaré aux étudiants : « Je me vois en vous tous ».

La présence de Harry et Meghan coïncide avec le lancement du Sommet sur la santé mentale, organisé sur deux jours par la fondation GEANCO, qui soutient les jeunes filles à travers le pays en fournissant des produits de santé et d’éducation.

Meghan a parlé aux étudiants dans une salle de classe en exprimant sa fierté d’être avec eux, tandis que Harry a participé à une discussion avec les enfants sur la santé mentale, les exhortant à prendre soin d’eux-mêmes et les uns des autres.

D’autre part, le vice-maréchal adjoint Abidemi Marquis, directeur des sports au sein du commandement militaire nigérian, a annoncé lors d’une conférence de presse jeudi que la visite du prince Harry et de Meghan dans le pays intervient parce qu’ils sont devenus membres de la communauté Invictus.

Il convient de noter que l’invitation du couple royal au Nigeria est venue du chef d’état-major de la défense, Christopher Musa, le plus haut responsable militaire du pays, qui les a accueillis officiellement lors d’un déjeuner vendredi au siège de la défense à Abuja.

Dans un contexte connexe, lors de sa visite à l’hôpital communautaire de St. Mary’s aux îles Scilly, le prince William a confirmé que l’état de santé de sa femme Kate était bon, révélant que leurs enfants George, Charlotte et Louis étaient très heureux de leur voyage, et a mentionné la possibilité pour eux de se rendre en Cornouailles plus tard dans l’année.

Le prince a également reçu une lettre de son éducatrice Linda MacNeil, écrite par sa petite-fille, dans laquelle elle souhaite un prompt rétablissement au prince de Galles et à la duchesse de Cornouailles atteints de cancer.

Cette visite marque la première visite officielle du prince William aux îles Scilly depuis qu’il a assumé le titre de duc de Cornouailles, en plus de celui de prince de Galles.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici