La Ministre Nadia Fettah Inaugure les Marchés à la Bourse de Londres

0
19

La Ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a inauguré les marchés à la Bourse de Londres aujourd’hui, vendredi, lors de sa participation à la septième édition des Journées du Marché des Actions Marocain. Cet événement a été l’occasion pour Mme Fettah et la Directrice Générale de la Bourse de Londres, Julia Hoggett, de mettre en lumière le partenariat continu depuis dix ans entre la Bourse de Casablanca et sa contrepartie à Londres, ainsi que l’amélioration économique que connaît le Maroc grâce aux réformes entreprises par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans le même contexte, la Présidente de l’Autorité Marocaine du Marché des Actions, Nezha Hayat, a souligné que le marché offre aujourd’hui un large éventail de solutions pour répondre aux besoins financiers et d’investissement des acteurs économiques.

Le Président du Conseil d’Administration de la Bourse de Casablanca, Kamal Mokdad, a affirmé que l’édition 2024 des Journées du Marché des Actions Marocain a connu un grand succès, mettant l’accent sur les fonds d’investissement et le lancement du Fonds Mohammed VI, ainsi que sur les rencontres bilatérales organisées lors de l’événement.

M. Mokdad a ajouté que 25 entreprises marocaines de différents secteurs ont tenu plus de 130 séances de rencontres individuelles avec près de quarante investisseurs à Londres pendant l’événement.

Il a souligné l’importance de cet événement annuel qui réunit les acteurs financiers de Londres et du Maroc pour présenter les opportunités disponibles au Maroc.

Après avoir accueilli six éditions depuis 2016 dans les principales places financières mondiales, les « Journées du Marché des Actions Marocain » sont devenues le principal rendez-vous de la Bourse de Casablanca, du marché des actions et des investisseurs internationaux et des sociétés marocaines cotées.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici