Le Festival international du cinéma RED SEA lance son appel à candidatures pour sa quatrième édition

0
23

Le compte à rebours de la quatrième édition du Festival international du film RED SEA a commencé, prévu du 5 au 14 décembre 2024. Le festival a annoncé l’ouverture des candidatures pour les films souhaitant participer à cette nouvelle édition.

Dans un communiqué de presse, le festival a encouragé les grands noms du monde du cinéma ainsi que les jeunes talents d’Arabie Saoudite, du monde arabe, d’Afrique et d’Asie à soumettre leurs candidatures à partir du 7 mai jusqu’au 22 août 2024, avec une date limite anticipée fixée au 5 juillet 2024.

Le communiqué a souligné l’enthousiasme du festival à recevoir des projets cinématographiques exceptionnels et uniques, mettant en lumière la narration captivante de divers pays et langues, dans le cadre de sa mission de célébrer l’industrie cinématographique à l’échelle locale et internationale.

Il a été ajouté que les cinéastes peuvent soumettre leurs candidatures dans les catégories suivantes : « Compétition de la Mer Rouge pour les longs métrages », « Compétition de RED SEA pour les courts métrages », ainsi qu’une section dédiée à « La nouvelle cinématographie saoudienne », mettant en avant les talents cinématographiques émergents d’Arabie Saoudite.

Les films participants concourront pour des prix prestigieux, y compris le Prix de l’Étoile d’or du meilleur long métrage narratif d’une valeur de 100 000 dollars américains, ainsi que d’autres prix tels que le meilleur réalisateur, le prix du jury et le Prix de l’Étoile d’or du meilleur court métrage.

En ce qui concerne la nouvelle section saoudienne, une sélection de longs métrages narratifs, documentaires et courts métrages seront présentés par les cinéastes saoudiens représentant la nouvelle vague du cinéma dans le pays, démontrant la diversité et la vitalité du cinéma saoudien ainsi que son avenir prometteur.

En ce qui concerne les films en compétition, ils comprendront des œuvres narratives, documentaires et des courts métrages, proposant une variété d’idées et de sujets, avec un accent sur la diversité, l’innovation et la qualité cinématographique.

Mohammed Al Turki, PDG de la Fondation du Festival international du film RED SEA, a commenté : « Nous sommes fiers d’offrir une large gamme d’opportunités aux réalisateurs et aux jeunes talents du cinéma pour présenter leurs créations dans notre festival. C’est l’une de nos principales priorités à la Fondation du Festival international RED SEA, et nous attendons avec impatience de voir les films participants et de célébrer les œuvres inspirantes d’Arabie Saoudite, d’Afrique, d’Asie et du monde arabe lors de notre quatrième édition tant attendue ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici