Baitas : Près de 64 000 demandes de soutien direct au logement

0
19

Le ministre chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré ce jeudi que le nombre de demandes de soutien direct au logement atteignait près de 64 000 demandes.

M. Baitas a souligné, lors d’une conférence de presse après la réunion hebdomadaire du gouvernement, en réponse à une question sur le soutien direct à l’acquisition de logements, que 20 % de ces demandes, reçues par la plateforme du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, provenaient de Marocains résidant à l’étranger, tandis que 38 % étaient soumises par des femmes.

Il a noté que 90 % de ces demandes étaient éligibles à ce soutien, sous réserve de remplir les conditions requises et étaient actuellement soumises à la procédure en vigueur, ajoutant que 70 % des demandes concernaient des logements d’une valeur de 300 000 dirhams, ce qui « signifie une part importante de ces demandes ».

M. Baitas a affirmé que 50 % des objectifs du projet avaient été atteints, notamment en ce qui concerne le soutien à 110 000 logements pour l’année en cours, pour un coût de 10 milliards de dirhams, précisant que le projet « avance à grands pas et que nous atteindrons les objectifs fixés par le gouvernement dans le cadre du projet ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici