Le Bitcoin franchit la barre des 65 000 dollars

0
17

Le prix du Bitcoin enregistre un bond significatif, dépassant la barre des 65 000 dollars pour atteindre 65 500 dollars sur la plateforme de trading Binance.

Cette performance survient après que le Bitcoin a enregistré des transactions d’une valeur de plusieurs milliards de dollars sur son réseau, le positionnant comme un modèle pour les autres cryptomonnaies et mettant en lumière ses quinze années d’histoire avec un milliard de visites.

Les statistiques et les dynamiques révèlent que le Bitcoin a enregistré une moyenne quotidienne de 178 475 transactions, réalisant un milliard de transactions en 5603 jours, selon le site bien connu Coin Market Cap.

Le Bitcoin est l’une des plus anciennes réseaux de cryptomonnaies à avoir enregistré un milliard de transactions, atteignant ce chiffre après quinze ans, quatre mois et quatre jours depuis sa création le 3 janvier 2009.

Bien que le Bitcoin soit le plus ancien réseau de cryptomonnaies à avoir enregistré un milliard de transactions, un autre réseau constitue sa plus grande concurrence, à savoir Ethereum, qui a débuté en juillet 2015 et a réalisé jusqu’à présent deux milliards de transactions, selon les données disponibles.

La principale cryptomonnaie a connu une augmentation de 2,41 % au cours des vingt-quatre dernières heures, portant sa capitalisation boursière à 1,28 trillion de dollars, la plaçant au neuvième rang mondial en tant que plus grande actif en termes de valeur juste derrière l’argent.

La valeur totale du marché des cryptomonnaies a atteint 2,42 trillions de dollars, augmentant avec la hausse de nombreuses cryptomonnaies principales et alternatives.

Les altcoins comme Ethereum et Solana ont également enregistré des hausses, Ethereum atteignant 3200 dollars avec une croissance de 1,7 %, tandis que Solana a atteint 156 dollars, affichant la meilleure performance parmi les principales cryptomonnaies avec une hausse de 7,2 % au cours des vingt-quatre dernières heures.

Des altcoins comme Dogecoin et Shiba Inu ont également enregistré des hausses de 4 % et 3,3 % respectivement.

En ce qui concerne le Bitcoin, le directeur de CoinW, Issa Abu Zaher, a déclaré qu’il était prévu que le Bitcoin connaisse quelques replis avant de reprendre sa hausse et de tester de nouveaux niveaux.

Il a souligné que le Bitcoin avait chuté à 55 000 dollars avec un afflux de liquidités d’environ 550 à 600 millions de dollars avant que les liquidités ne reviennent de 380 millions de dollars, poussant la monnaie à atteindre les 64 000 dollars.

Il a conclu en disant que la poursuite de la hausse du Bitcoin dépendrait du dépassement du niveau de 65 000 à 67 000 dollars.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici