Shell en pourparlers avec Saudi Aramco pour vendre ses stations-service en Malaisie

0
17

La société Shell est en pourparlers avec Saudi Aramco pour vendre ses stations-service en Malaisie, selon des sources informées du secteur de l’énergie citées par l’agence Reuters. Ces stations sont la deuxième plus grande chaîne du pays et la valeur de la transaction pourrait approcher le milliard de dollars.

Les discussions ont débuté fin 2023 et un accord est attendu dans les mois à venir, avec une estimation de la transaction entre 4 et 5 milliards de ringgits malaisiens.

Shell possède environ 950 stations-service en Malaisie et envisage de se concentrer sur ses activités les plus rentables, envisageant de vendre ses stations-service ainsi que sa raffinerie et son complexe pétrochimique à Singapour.

De son côté, Aramco gère des stations-service en Arabie saoudite et à l’étranger par le biais de projets communs avec des sociétés telles que Total Energies et S-Oil. Bien qu’elle ne possède pas de stations-service en Malaisie, Aramco participe à un projet de raffinerie à Pengerang, dans l’État de Johor, en partenariat avec Petronas

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici