Émission spéciale de timbres-poste pour célébrer les 60 ans de l’ONCF

0
18

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en collaboration avec l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a lancé mardi à Rabat une émission spéciale de timbres-poste pour marquer le 60ème anniversaire de la création de l’ONCF.

Le nouveau timbre a été dévoilé lors d’une cérémonie à la Gare Rabat-Agdal, en présence du Directeur Général de l’ONCF, Mohamed Rabie Khlie, et du Directeur Général du Groupe Barid Al-Maghrib, Amin Benjelloun Touimi.

Intitulé « Office National des Chemins de fer : 60 ans de progrès », le timbre représente un train ancien datant de plus de 50 ans aux côtés du train à grande vitesse Al Boraq, inauguré par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en novembre 2018.

Cette illustration symbolique met en lumière le remarquable parcours de l’opérateur ferroviaire national depuis sa fondation en 1963 jusqu’à nos jours, soulignant son engagement constant dans le développement et la modernisation.

À cette occasion, le Directeur Général de l’ONCF, Mohamed Rabie Khlie, a souligné l’importance de la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans l’accélération des transformations de l’ONCF pour soutenir le développement économique et social du pays.

Il a mis en avant les efforts pour moderniser et développer le réseau ferroviaire national, réduire les temps de trajet et améliorer le confort et la sécurité des passagers, tout en consolidant les choix stratégiques pour faire du rail un pilier central d’un système de transport marocain innovant, intelligent, propre et accessible à tous.

Le Directeur Général du Groupe Barid Al-Maghrib, Amin Benjelloun Touimi, a souligné que cette émission de timbres-poste s’inscrit dans la politique de Barid Al-Maghrib visant à soutenir les grands projets structurants du pays, mettant en avant la volonté partagée de renforcer la dynamique de développement économique et social, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Il a également évoqué la coopération « fructueuse et historique » entre l’ONCF et Barid Al-Maghrib, saluant les avancées significatives du secteur ferroviaire au Maroc.

Cette émission de timbres-poste vient enrichir la collection philatélique de la poste marocaine dédiée au thème des moyens de transport, soulignant l’importance accordée au secteur ferroviaire dans le pays. Depuis 1948, plusieurs émissions ont été réalisées, témoignant de cet intérêt constant.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici