« IA Branding Factory » : 11 coopératives agricoles bénéficient de services innovants en intelligence artificielle

0
20

La « IA Branding Factory », une station de lancement pour les jeunes entrepreneurs, a présenté hier, jeudi à Meknès, les résultats de son utilisation de l’intelligence artificielle pour la promotion numérique de onze coopératives bénéficiaires.

Cette initiative, réalisée en partenariat avec l’Agence de développement agricole et le Fonds international de développement agricole, vise à sensibiliser le grand public à l’utilisation de l’intelligence artificielle dans la vie quotidienne et à renforcer et développer les activités économiques.

Dans son discours à cette occasion, le responsable du pôle numérique agricole, Yassine Maâch, a déclaré que le choix des coopératives bénéficiaires s’est fait en coordination avec l’Agence de développement agricole et l’Office national de conseil agricole, soulignant que la « IA Branding Factory » est composée de cinq étudiants chercheurs utilisant les dernières technologies pour fournir des services technologiques à ces coopératives.

M. Maâch a expliqué que cela implique la création de logos, de graphiques, de présentations en arabe et de vidéos promotionnelles en un temps record de cinq à dix minutes pour promouvoir la coopérative et commercialiser ses produits.

La station a également créé un site web pour la communication et l’échange d’informations sur ces coopératives et élaboré un plan d’action pour les guider dans la promotion et la commercialisation de leurs produits.

De plus, des kits entrepreneuriaux ont été distribués aux coopératives, comprenant toutes les réalisations de la « IA Branding Factory » mises à la disposition des coopératives pour les aider à commercialiser leurs produits.

Pour sa part, Ahlam Al Hams, représentante d’une coopérative spécialisée dans la production et la valorisation de l’amande à Tiguersatin (province de Taza), a affirmé que cette initiative a été d’une grande aide pour la coopérative en lui permettant de gagner du temps.

Elle a souligné que la station a permis à la coopérative d’accéder à toutes les informations nécessaires, de créer son propre logo, de découvrir les opportunités disponibles, y compris l’exportation de produits, la vente en ligne et la création d’un site web dédié.

La « IA Branding Factory » s’inscrit dans le cadre du programme du pôle numérique agricole, en marge du Salon international de l’agriculture au Maroc, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici