Le Ministère du Tourisme vise à attirer 1,5 million de touristes en 2026

0
18

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale, Fatima Zahra Ammor, a affirmé lors d’une séance parlementaire à la Chambre des représentants, que le ministère vise à attirer un million et demi de touristes en 2026 et deux millions de touristes en 2030, soulignant le rôle majeur du tourisme d’affaires dans la promotion des destinations touristiques.

La ministre a expliqué, en répondant à une question orale lors d’une session de questions-réponses sur la construction d’un centre d’expositions et de conférences dans les grandes villes, présentée par l’équipe du Rassemblement national des indépendants, que le tourisme d’affaires a connu un développement significatif ces dernières années et a attiré d’importants investissements dans toutes les destinations qui connaissent ce type de tourisme. Elle a souligné qu’une série complète de mesures a été consacrée au tourisme d’affaires dans la feuille de route stratégique 2023-2026.

La responsable gouvernementale a indiqué qu’à Marrakech, des travaux sont en cours pour transformer le Palais des Congrès en un lieu de niveau mondial capable d’accueillir 10 000 participants, afin que la ville ocre devienne l’une des dix premières destinations mondiales dans le domaine du tourisme d’affaires et la première en Afrique.

Mme Ammor a précisé que la feuille de route stratégique couvre uniquement la période 2023-2026, tandis que les projets nécessitent un financement et des investissements à long terme pour leur réalisation. Elle a noté que le ministère est prêt à examiner toutes les propositions et les endroits propices à ce type de tourisme, ainsi qu’à fournir le suivi et le soutien nécessaires.

Dans ce contexte, la ministre a souligné que le nouveau Pacte d’investissement offre des incitations importantes pour soutenir et encourager la réalisation de ces projets par le secteur privé.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici