Hamdallah critique sévèrement Hervé Renard et règle ses différends avec Walid Regragui.

0
16

Abderrazak Hamdallah exprime son ressenti sur son absence en équipe nationale et sa relation tendue avec l’entraîneur. Dans une interview accordée à la chaîne Youtube de Khalid Yassine, il critique ouvertement l’ancien coach Hervé Renard, dénonçant son manque de compétence. De plus, il règle ses différends avec Walid Regragui, soulignant le manque de temps de jeu qu’il estime mériter.

« Je reproche à Regragui de m’avoir très peu fait jouer après la Coupe du monde 2022. Je n’ai eu qu’une demi-partie de jeu contre le Cap-Vert, une équipe considérée comme forte, et il m’a remplacé immédiatement après la fin de la première mi-temps », a-t-il déclaré.

« Si je n’avais pas été joueur professionnel, je n’aurais pas joué professionnellement hors du Maroc pendant 12 ans, et il est possible d’y revenir après 3 ans, mais mon professionnalisme dans les relations avec les entraîneurs, les administrations et le public a fait moi un joueur distingué », a-t-il poursuivi pour appuyer ses dires.

Selon lui, Regragui semble le convoquer sans lui donner la chance de jouer plus de minutes, malgré son rôle crucial au sein du club saoudien d’Al-Ittihad, où il est le meilleur buteur.

« Tous les meilleurs buteurs et attaquants des clubs de la Ligue saoudienne participent à leurs élections, sauf Hamdallah. Oui, je n’ai pas eu de chance lors de la dernière période avec l’équipe nationale, mais mes meilleures années ont été avec Badou Zaki », a-t-il affirmé avant de s’attaquer à un autre coach qui a entraîné le Maroc.

En effet, le natif de Safi a adressé un tacle cinglant à Hervé Renard, ancien entraîneur de l’équipe nationale qui l’avait snobé à l’époque. Hamdallah estime que le technicien français « n’a aucune éthique de coaching » pour l’avoir mis à l’écart. Les déclarations du numéro 9 risquent de jeter un froid sur ses chances d’être appelé pour les prochaines échéances avec les Lions de l’Atlas.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici