Hicham Dguig: Finale Tendue à Prévoir entre le Maroc et l’Angola en Futsal

0
30
HICHAMDGUIG

« La finale sera difficile face à l’équipe angolaise qui va jouer sans pression, car elle a réalisé son objectif de qualification à la Coupe du monde », a affirmé, jeudi à Rabat, le sélectionneur national de futsal, Hicham Dguig.

S’exprimant en conférence de presse d’après-match contre la Libye en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2024) de futsal, Hicham Dguig a expliqué que « la sélection angolaise a réalisé son objectif de se qualifier pour la Coupe du monde et elle jouera sans pression en finale, contrairement à nous car nous souhaitons conserver le titre continental ».

« L’Angola dispose d’un effectif qui a des capacités individuelles qui peuvent faire la différence et je pense que nous aurons un match difficile et âprement disputé en finale », a-t-il estimé.

Analysant le match contre la Libye, il a noté que les joueurs libyens ont cédé sous la pression des éléments nationaux et se sont positionnés en défense pour garder leur énergie pour le match de classement, qualificatif pour la Coupe du monde.

Concernant la blessure de Youssef Jouad, le coach national a fait savoir ne pas avoir d’informations sur la gravité de cette blessure, notant que « Jouad est l’un des meilleurs joueurs au monde parce qu’il a été désigné parmi les cinq meilleurs joueurs du 1er tour de la dernière Coupe du monde malgré son jeune âge ».

Hicham Dguig a exprimé sa satisfaction de la qualification à la Coupe du monde de la discipline pour la 4e fois consécutive, notant que  » cela montre que le Maroc a pris la responsabilité de représenter le futsal africain au niveau mondial grâce à l’intérêt porté par la Fédération royale marocaine de football à cette discipline ».

Le sélectionneur de la Libye, Ricardo Calabuig, a de son côté fait savoir que « nous étions conscients de jouer un match contre l’une des meilleures équipes au monde. Nous avons essayé d’être compétitifs et cette défaite est une bonne leçon pour nous pour le prochain match contre l’Égypte ».

« La suprématie du Maroc a été évidente et nous avons opté pour la gestion de notre effort pour se préserver pour le match de classement, qualificatif à la Coupe du monde », a-t-il relevé.

Le Maroc affrontera l’Angola, dimanche, en finale de la CAN-2024 de futsal organisée du 11 au 21 avril à Rabat.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici