Michel Sadlan remporte le prix ‘Breakthrough’ pour ses avancées contre le cancer

0
17


Le chercheur franco-canadien Michel Sadlan a remporté le prestigieux prix « Breakthrough », considéré comme l' »Oscar des sciences », en reconnaissance de ses efforts dans la lutte contre le cancer. Il a été couronné lors d’une cérémonie tenue à Los Angeles en présence de personnalités éminentes du domaine de la technologie et des célébrités.

Les recherches du scientifique franco-canadien, travaillant dans le domaine des sciences génétiques, ont attiré l’attention grâce à son développement d’une nouvelle technique appelée CAR-T, qui renforce l’efficacité du système immunitaire contre certains types de cancer, en particulier les cancers du sang.

Lors de la cérémonie de remise des prix, Sadlan s’est exprimé sur sa satisfaction à l’égard de cette reconnaissance mondiale, soulignant que ses travaux étaient initialement de la « science-fiction », mais qu’aujourd’hui il se réjouit de voir l’évolution de l’industrie dans la production de traitements vivants innovants.

Les recherches de Sadlan sont cruciales pour le développement de nouveaux traitements, ayant réussi à reprogrammer les cellules lymphatiques pour cibler et attaquer efficacement les cellules cancéreuses, ce qui a amélioré les chances de guérison des patients dont les perspectives étaient faibles.

Malgré ses succès, Sadlan est confronté à des défis tels que la réduction des coûts de traitement, qui sont élevés, et l’extension de l’application de cette technologie à d’autres types de cancer et même à différentes maladies auto-immunes.

Le prix « Breakthrough » remporté par Sadlan et son collègue américain Carl John est un jalon dans le monde de la recherche scientifique, offrant une récompense financière importante qui soutient la recherche future dans ce domaine vital.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici