La Banque du Saint-Sépulcre achève la distribution des aides à Jérusalem

0
25

Lundi soir à Jérusalem, s’est achevée la grande opération humanitaire lancée par l’Agence Bayt Mal Al-Quds Asharif, sur instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Quds, en synchronisation avec le mois sacré de Ramadan de l’année 1445 de l’Hégire.

Le bilan de cette opération remarquable a été présenté lors d’un iftar auquel ont assisté de nombreuses personnalités éminentes de la société de Jérusalem, ainsi que des représentants des autorités religieuses islamiques et chrétiennes, dirigés par le Grand Mufti de Jérusalem et de la Palestine, le directeur du Département des Waqfs islamiques et des affaires de la mosquée Al-Aqsa, et le vice-gouverneur de Jérusalem, en plus de représentants d’institutions et d’associations civiles.

Cette opération humanitaire a inclus la distribution de plus de 2200 paniers alimentaires à différentes étapes, ciblant 3 grands hôpitaux de Jérusalem et environ 3000 familles locales dans tous les quartiers de la ville, y compris les zones isolées en dehors des murs.

Plus de 30 000 repas ont également été distribués pendant le Ramadan, à raison de 1000 repas par jour, incluant les visiteurs de la mosquée Al-Aqsa et de la vieille ville, ainsi que les familles dans différents quartiers à l’intérieur et à l’extérieur des murs, ainsi que les centres sociaux et les maisons d’accueil.

L’agence a également mis en place une infrastructure pour assurer le succès complet de l’opération, en offrant plus de 100 opportunités d’emploi temporaires pendant le Ramadan, bénéficiant aux jeunes de la ville qui ont travaillé dans le tri, l’emballage, la distribution, ainsi que dans les boulangeries, cuisines, services de santé et d’urgence.

Cette opération humanitaire a eu un impact positif significatif sur de nombreuses personnes de diverses catégories d’âge et de situations, y compris les orphelins, les résidents des maisons d’accueil et les personnes âgées, ainsi que les visiteurs de la mosquée Al-Aqsa et les associations concernées par les personnes handicapées et les déplacés de Gaza.

L’opération s’est conclue par la distribution de 200 bons d’achat pour des vêtements de l’Aïd, bénéficiant aux orphelins soutenus par l’Agence Bayt Mal Al-Quds Asharif, apportant ainsi joie et bonheur dans leurs cœurs et ceux de leurs familles.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici