OCP.. Annonce d’un projet commun pour l’énergie verte au Maroc

0
26

Le Groupe OCP, leader mondial dans le domaine de la nutrition végétale et des engrais phosphatés, a annoncé en collaboration avec [l’autre entreprise mentionnée], une société leader mondiale dans le domaine de l’énergie verte, des métaux et de la technologie, un nouveau projet au Maroc visant à développer l’énergie verte, la production d’hydrogène vert et d’ammoniac vert.

Dans un communiqué conjoint, les deux groupes ont déclaré que ce partenariat, à parts égales, vise à fournir de l’hydrogène vert, de l’ammoniac vert et des engrais verts au Maroc, en Europe et sur les marchés mondiaux.

Ce partenariat inclut également le développement d’installations de fabrication et d’un centre de recherche et développement pour stimuler l’industrie des énergies renouvelables au Maroc, en pleine croissance.

Les deux sociétés leaders respectives dans le domaine du fer et du phosphate collaborent pour atteindre des objectifs communs en matière de réduction des émissions et partagent une vision sur le rôle de l’hydrogène vert et de l’ammoniac vert dans la réalisation d’un avenir mondial durable.

Cet accord met en lumière la volonté commune du groupe de faire du Maroc un centre de production et de fabrication d’énergie verte, offrant ainsi de grandes opportunités au Royaume dans le futur.

Le projet proposé comprend la mise en place de plusieurs grandes initiatives au Maroc, y compris une production à grande échelle d’ammoniac vert et d’engrais verts utilisant des énergies renouvelables, la génération d’électricité, l’électrolyse et la production d’engrais, ainsi que le développement de technologies et d’installations vertes.

Le projet comprend également la création d’un centre de recherche et développement technologique près de l’Université Mohammed VI des Sciences de l’Ingénieur, pour soutenir le projet commun et la recherche dans les domaines des énergies renouvelables, de l’hydrogène vert et du traitement des métaux.

Le partenariat vise également à fournir de l’hydrogène vert et de l’ammoniac vert comme sources d’énergie verte et pour la fabrication d’engrais neutres en carbone, à des coûts abordables pour les agriculteurs du monde entier.

Mustapha Terrab, Président Directeur Général du Groupe OCP, souligne l’importance de ce partenariat pour atteindre les objectifs des deux groupes en matière de décarbonisation et de promotion des énergies renouvelables à des prix compétitifs.

De son côté, Andrew Forrest, PDG et fondateur de [l’autre entreprise], souligne l’importance du rôle du Maroc dans la transition énergétique mondiale, exprimant sa fierté de s’associer avec le Groupe OCP et s’engageant à soutenir le Maroc dans la réalisation de ses objectifs en matière d’énergie verte.

Les projets proposés bénéficieront de l’expertise d’INNOVX, une plateforme multi-sectorielle visant à soutenir les entreprises innovantes et durables.

Ce nouveau partenariat contribuera à une révolution dans la production d’énergie verte, créant de nouvelles opportunités d’emploi au Maroc et au-delà, renforçant la sécurité énergétique mondiale et contribuant à la lutte contre le changement climatique.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici