La Turquie restreint l’exportation de 54 produits vers Israël en raison de la guerre à Gaza

0
21

Le ministère du Commerce turc a annoncé la restriction de l’exportation de 54 produits vers Israël à partir du 9 avril. Ces restrictions resteront en vigueur jusqu’à ce qu’Israël annonce un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza et permette la fourniture continue d’aide suffisante aux Palestiniens.

Dans son communiqué, le ministère a précisé que la décision inclut divers produits tels que le carburant d’avion, le fer de construction, l’acier plat, le marbre et la céramique.

Le communiqué a souligné qu’il y a longtemps que la Turquie n’exporte aucun produit pouvant être utilisé à des fins militaires vers Israël.

Il a également souligné que le nombre de victimes palestiniennes depuis le début de la guerre israélienne le 7 octobre a dépassé 33 000 personnes, avec une continuation de la souffrance des habitants de Gaza en raison de la faim, de la pauvreté et de l’impossibilité d’accéder à l’aide alimentaire et médicale en raison des mesures de blocus israéliennes.

Le communiqué a affirmé la poursuite par Israël de violations du droit international et l’ignorance des appels de la communauté internationale à mettre fin aux hostilités et à faciliter l’accès de l’aide humanitaire à Gaza.

En conclusion, les institutions mentionnées ont explicitement appelé Israël à cesser immédiatement les hostilités et à coopérer avec les Nations unies pour permettre l’entrée de toute l’aide humanitaire nécessaire à Gaza sans entrave.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici