Coupe de la CAF : Ittihad Algérie, Zamalek et RS Berkane en demi-finales

0
23

Le club égyptien d’Al-Zamalek continue son chemin vers la victoire de la Coupe de la Confédération africaine de football pour la deuxième fois depuis 2019, malgré un match nul avec son adversaire Futur Modern sur un score d’un but partout sur le terrain du stade du Caire. Cela fait suite à leur victoire à l’extérieur lors du match aller sur un score de 2-1.

Al-Zamalek, dirigé par l’entraîneur portugais José Gomes, a entamé le match avec une forte pression offensive et a créé plusieurs occasions, mais Futur Modern a réussi à prendre l’avantage grâce à son joueur camerounais Joseph Ngoum d’un corner directement tiré avec force, que le gardien d’Al-Zamalek, Mohamed Awad, n’a pas réussi à arrêter dans ses filets à la 18e minute.

Al-Zamalek est revenu en force en seconde période et a réussi à égaliser grâce à Ahmed Hamdi à la 66e minute avec un tir rusé de l’intérieur de la surface de réparation. Hamdi a exprimé sa fierté d’avoir marqué son premier but avec l’équipe et a exprimé son espoir que ce but soit le début de la quête du titre.

De son côté, l’entraîneur de Futur Modern a critiqué la préférence des règles de buts à l’extérieur, appelant à une révision de ces règles par la Confédération africaine de football pour les rendre compatibles avec les normes européennes.

Dans un autre match, l’équipe de Dreams a accédé à la phase de groupes après avoir fait match nul avec son adversaire Malabo 1-1, profitant de sa victoire lors du match aller sur un score de 2-1.

Le club de la capitale algérienne s’est qualifié pour le tour suivant du tournoi après avoir battu Riverz United 2-1, grâce à deux buts marqués par le joueur burkinabé Abdoulaye Cano.

Et le club marocain de Berkane a remporté une victoire spectaculaire contre Abu Salim sur un score de 3-2 dans les arrêts de jeu, assurant ainsi sa place au tour suivant du tournoi.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici