Évaluation de la réunion régionale à Marrakech sur les activités économiques

0
18

En reconnaissance des résultats de la réunion qui s’est tenue au siège de la région de Marrakech-Safi, le vendredi 5 avril 2024, sur la création d’une zone d’activités économiques accueillant des unités industrielles structurées, M. Farid Chouraqui, le gouverneur de la région de Marrakech-Safi, accompagné de sa délégation composée de dignitaires élus et de directeurs des services concernés, a effectué le samedi 6 avril 2024 une visite de terrain pour inspecter et sélectionner les sites des zones d’activités économiques dans les quartiers de Al Mahamid, Saâda, et Harbil.

Au cours de cette visite, des sites dans le quartier Al Mahamid ont été visités afin de choisir l’emplacement qualifié pour accueillir le projet de zone d’activités économiques qui abritera des unités industrielles intégrées respectant les normes de sécurité et prêtes à recevoir ce type d’activités, sur une superficie estimée à environ 20 hectares. De plus, un site dans la commune de Saâda a été visité pour sélectionner des emplacements de stockage des pièces de rechange utilisées dans le cadre du projet de réaménagement de la zone de Sidi Ghanem. Le gouverneur a donné des instructions pour fournir de l’eau, de l’électricité et les équipements nécessaires, ainsi qu’un centre d’intervention rapide pour le réaménagement de la zone industrielle dans la même commune.

Par ailleurs, le gouverneur et sa délégation ont visité un site dans la commune de Harbil Tamansourt qui accueillera le premier projet de zone logistique dans la région de Marrakech-Safi, avec une superficie totale de 165 hectares. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme visant à mettre en œuvre la stratégie nationale de développement de la compétitivité logistique.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici