Le démantèlement d’un réseau international de trafic de voitures volées à Nador

0
18

Les éléments de la police judiciaire de la ville de Nador, en collaboration avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire, ont réussi samedi matin à arrêter seize individus faisant partie d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic international de voitures volées, leur contrefaçon et leur utilisation de manière illégale. Cette opération réussie s’est déroulée dans plusieurs zones rurales aux environs des villes de Nador, Driouch, et Ibn Tahir.

Cette campagne a abouti à l’arrestation des suspects, soupçonnés de falsification de documents légaux, de plaques d’immatriculation, et de numéros de châssis, qu’ils commercialisaient illégalement au profit de réseaux criminels.

Des perquisitions effectuées dans les entrepôts utilisés par les suspects ont permis la saisie de 69 véhicules de différents types, ainsi que de plaques d’immatriculation contrefaites, de 220 moteurs, de pièces de rechange, de clés, de documents, et de plaques métalliques de constructeurs automobiles.

Pendant ces perquisitions, trois fusils de chasse et 33 munitions ont été également saisis, ainsi qu’un ensemble d’ordinateurs, de téléphones portables, de dispositifs de stockage numérique, et d’imprimantes utilisées pour la contrefaçon des plaques d’immatriculation.

Des sommes d’argent en monnaie nationale et étrangère, soupçonnées d’être le fruit de ces activités criminelles, ont été également retrouvées.

Suite à des enquêtes de sécurité, il s’est avéré qu’un des suspects était l’objet de plusieurs mandats d’arrêt à l’échelle nationale émanant des forces de police judiciaire et de la gendarmerie royale des villes de Laâyoune, Agadir, et Nador, en raison de soupçons de son implication dans des affaires similaires liées au commerce international de voitures volées.

Les suspects ont été présentés à l’enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer plus de détails et d’arrêter les autres personnes impliquées potentiellement dans ces activités criminelles.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici