Le Procès Américain Contre Huawei : Audiences Judiciaires Prévues Début 2026

0
28

Le ministère de la Justice des États-Unis poursuit depuis un certain temps la société chinoise de technologie Huawei pour avoir prétendument trompé les banques sur ses activités en Iran. Il est prévu que le procès pénal soit présenté devant le tribunal en janvier 2026.

Lors d’une réunion hier à New York, Alexander Solomon, un haut responsable du ministère, a déclaré que les négociations pour un règlement étaient dans l’impasse, ce qui rend judicieux de fixer une date pour le procès. La juge a souligné l’importance de commencer le procès au début de janvier 2026.

L’affaire a été lancée en 2018 après l’arrestation de Meng Wanzhou, directrice financière de Huawei, au Canada, sur la base d’un mandat d’arrêt américain, ce qui a tendu les relations entre les États-Unis et la Chine. Dans le cadre d’un accord en 2021, les accusations contre Meng ont été annulées.

Le procès devrait durer entre 4 et 6 mois, Huawei étant accusée de fraude bancaire, de tromperie des banques, ainsi que de vol de secrets commerciaux et de coopération avec l’Iran pour suivre les manifestants.

Malgré les sanctions américaines, Huawei a enregistré une performance financière solide en 2023, enregistrant la croissance la plus rapide en 4 ans, grâce à la prospérité du secteur des consommateurs et aux revenus des nouvelles activités telles que les composants de voitures intelligentes. Cependant, ses revenus restent inférieurs à leur pic en 2020.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici