L’équipe nationale marocaine recule au classement FIFA

0
42

Le classement de l’équipe nationale marocaine de football a reculé d’une place dans le classement publié ce jeudi par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Les « Lions de l’Atlas » ont ainsi glissé à la 13 ème place, au lieu de la 12 ème place qu’ils occupaient dans le classement précédent de février dernier.

Ils ont perdu deux points, passant de 1663 à 1661 points, après leur victoire 1-0 contre l’Angola (94e mondial) et leur match nul contre la Mauritanie (105e mondial) lors des deux derniers matchs internationaux en mars dernier.

L’équipe nationale marocaine de football reste en tête du classement africain et arabe, tandis que l’équipe sénégalaise reste deuxième sur le continent (17e mondial). L’équipe nigériane est troisième (30e mondial), suivie de l’équipe égyptienne (37e mondial) et de l’équipe ivoirienne (38e mondial) en cinquième position en Afrique.

Dans le classement arabe, l’équipe marocaine est en tête, suivie par le Qatar (33e mondial), l’Égypte (37e mondial), la Tunisie (41e mondial) et l’Algérie (43e mondial), avec l’Arabie Saoudite en cinquième position (53e mondial).

L’Argentine, championne du monde en titre, occupe la première place du classement avec 1858 points, suivie par la France, la Belgique et l’Angleterre, tandis que le Brésil est cinquième.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici