Évolution du taux de réussite à l’examen de permis de conduire après l’adoption de la nouvelle banque de questions (NARSA)

0
26

L’Agence nationale de la sécurité routière a signalé une amélioration significative du taux de réussite des candidats à l’examen théorique du permis de conduire après dix jours de l’activation de la nouvelle banque de questions.

Dans son communiqué, l’Agence a indiqué que les données officielles montrent cette amélioration après l’activation du projet de réforme structuré, où le taux de réussite est devenu élevé et homogène par rapport aux situations antérieures avant la transition vers la nouvelle banque.

En analysant les données de la plateforme de formation, plus de 4416 établissements d’enseignement de la conduite ont été enregistrés, avec plus de 130 000 candidats sur la plateforme, dont environ 82 000 ont participé à des cours de formation et à des tests.

Les données ont également montré une corrélation étroite entre le nombre d’heures de formation et le taux de réussite, le taux de réussite augmentant considérablement pour les candidats ayant suivi des cours de formation d’au moins 20 heures par rapport aux autres.

L’Agence a confirmé sa disposition à activer la décision accordant une chance exceptionnelle aux candidats n’ayant pas réussi l’examen lors de la session précédente, indiquant qu’elle organiserait ces examens exceptionnels à partir du lundi 08 avril 2024, en tenant compte du nombre de candidats dans chaque centre d’immatriculation des véhicules.

Le communiqué s’est conclu par les félicitations de l’Agence à tous les acteurs de l’enseignement de la conduite pour leurs efforts efficaces dans la réussite de cette réforme, qui contribue à moderniser et à développer le secteur de l’enseignement de la conduite dans le pays, en formant des conducteurs qualifiés répondant aux exigences de la sécurité routière.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici