Rapporteur de l’ONU : Israël avait délibérément tué des employés de l’organisation World Central Kitchen à Gaza

0
15

Francesca Albanese, la Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés, a déclaré mercredi qu’Israël avait délibérément tué des employés de l’organisation World Central Kitchen à Gaza, exhortant le Canada à enquêter sur ces meurtres.

Albanese a expliqué lors de son intervention sur la plateforme X qu’avec sa connaissance du comportement d’Israël, elle interprète l’incident comme une action délibérée des forces israéliennes visant à pousser les donateurs de fonds à se retirer et à permettre la poursuite de la famine silencieuse à Gaza. Elle a souligné qu’Israël est conscient que les pays occidentaux et arabes, dont beaucoup ne feront pas les efforts nécessaires en faveur des Palestiniens.

De son côté, la ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a appelé à mener une enquête complète sur le meurtre des travailleurs humanitaires à Gaza, y compris le citoyen canadien, lors de l’attaque israélienne.

Joly, lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN à Bruxelles, a déclaré qu’Israël doit respecter le droit international, affirmant que le Canada surveillera de près la situation.

En Pologne, le Premier ministre Donald Tusk a déclaré que l’attaque aérienne israélienne ayant entraîné la mort des travailleurs humanitaires, dont un citoyen polonais, à Gaza, a créé des tensions dans les relations avec Israël.

Tusk a souligné que le meurtre des travailleurs humanitaires qui travaillaient à Gaza constitue un test difficile pour la solidarité des Polonais envers Israël.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici