L’OTAN projette la création d’un fonds pour soutenir l’Ukraine en prévision du retour de Trump

0
31

Le journal Financial Times a rapporté mardi que l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) prévoit de mettre en place un fonds de 100 milliards de dollars pour l’Ukraine dans le but de garantir un soutien militaire à Kiev pendant cinq ans, afin de la protéger contre « les changements politiques », en prévision d’un retour de l’ancien président américain Donald Trump à la présidence.

Le journal a ajouté que l’OTAN cherche à établir ce fonds, avant son sommet prévu en juillet à Washington.

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré que le fonds aiderait l’alliance à coordonner le soutien à l’Ukraine et à garantir un soutien financier et militaire continu dans le futur, en cas de retour de Trump à la Maison Blanche.

Cette initiative intervient alors que l’administration du président américain Joe Biden cherche à obtenir l’approbation du Congrès pour un package d’aide militaire à l’Ukraine d’une valeur de 60 milliards de dollars, tandis que la Russie a averti à plusieurs reprises contre le soutien de l’OTAN à l’Ukraine.

Il convient de rappeler que Trump s’opposait à la politique de Biden en faveur de Kiev, promettant de ne pas protéger les pays de l’OTAN qui ne respectent pas leurs engagements financiers et qui sont attaqués par la Russie.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici