Un iPhone 2G vendu aux enchères pour plus de 130 000 dollars

0
67

Un récent article publié par plusieurs sites web rapporte la vente aux enchères d’un iPhone de première génération pour un montant dépassant les 130 000 dollars.

Selon les informations disponibles, la société de ventes aux enchères connue sous le nom de « LCG Auctions » a mis en vente un iPhone 2G lors d’une enchère publique, avec un prix de départ de 17 000 dollars. En l’espace de deux jours, son prix a grimpé pour atteindre 130 027 dollars au moment de la vente.

Certaines sources indiquent que le téléphone était neuf et scellé dans son emballage d’origine, équipé d’une mémoire interne de 4 gigaoctets. La société de ventes aux enchères s’attendait à ce que l’appareil se vende pour plus de 100 000 dollars, une prévision qui s’est avérée juste, car la même société avait précédemment vendu un téléphone du même modèle pour 190 000 dollars.

La principale raison de l’envolée des prix de vente de ce type d’iPhone réside dans sa rareté. En effet, Apple a cessé de produire des modèles d’iPhone avec une capacité de stockage de 4 gigaoctets en septembre 2007, seulement deux mois après son lancement. Par la suite, la société a lancé des modèles avec une capacité de 8 gigaoctets, rendant le premier modèle extrêmement rare, avec une rareté estimée jusqu’à 20 fois supérieure, ce qui a accru sa valeur pour les collectionneurs de téléphones anciens.

Cependant, ce modèle a été vendu à un prix inférieur à celui des précédents exemplaires du même modèle proposés lors d’enchères antérieures. En effet, un téléphone du même modèle a été vendu pour plus de 190 000 dollars en juillet 2023, et plus tard dans la même année, en octobre, pour 133 435 dollars.

De plus, une carte de visite signée par Steve Jobs a été vendue pour 181 183 dollars lors de la même vente aux enchères, ainsi qu’un Apple-1 par Steve Wozniak pour 323 789 dollars.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici