La Flamme Olympique des Jeux de 2024 Brillera Près du Musée du Louvre

0
43

La flamme olympique des Jeux Olympiques de 2024 à Paris sera placée dans le parc du Tuileries, près du célèbre musée du Louvre, selon une source bien informée des discussions. Ce site touristique emblématique, au cœur de la capitale française, facilitera l’accès du public.

Cette décision intervient en préparation du lancement du grand événement mondial prévu du 26 juillet au 11 août à Paris, où la flamme olympique sera installée dans les environs du parc du Tuileries, au milieu de mesures de sécurité renforcées.

Selon la source, la décision de placer la flamme à cet endroit a été prise il y a plusieurs semaines, en raison de sa facilité d’accès et de sa sécurité. La flamme sera protégée par un renforcement des mesures de sécurité et la présence de passerelles piétonnes surélevées autour du parc pour permettre au public de l’admirer.

Il convient de rappeler que le parc du Tuileries a été conçu en 1664 sur ordre du roi Louis XIV et revêt une grande importance historique, étant lié à la famille royale française. La course de la flamme olympique débutera le 16 avril, lorsque la flamme sera transportée d’Olympie, en Grèce, à Paris par la mer, pour entamer son périple à travers la France et au-delà sur une distance de 12 000 kilomètres.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici