Percuté par un cargo, un pont de Baltimore s’effondre: en 2016, le « Dali » avait déjà détruit un quai à Anvers 

0
25

Une scène effroyable qui pourrait avoir fait de nombreuses victimes. Le Francis Scott Key Bridge de Baltimore, situé dans l’État du Maryland aux États-Unis et long de 3 km, s’est effondré cette nuit après qu’un cargo a percuté une pile de la structure, a rapporté Fox Baltimore mardi. Les images sont terribles.

Selon le Baltimore Sun, les autorités indiquaient rechercher, dans un premier temps, au moins sept personnes dans l’eau mais que le nombre de véhicules qui auraient pu être touchés ou circulant sur le pont était inconnu.

D’après le New York Times, 30 minutes avant le drame, le bateau avait entamé un voyage de 27 jours en direction du Sri Lanka. Avant ça, le « Dali » était rentré aux États-Unis le 19 mars après un passage au Panama. Il avait accosté à New York.

Mais ce n’est pas tout, le « Dali » a déjà été impliqué dans un accident. En effet, selon les archives de vesselfinder.com, le bateau a percuté et endommagé le quai du port d’Anvers. L’incident s’est produit le 14 juillet 2016. La cause a été déterminée : « Une erreur de la part du commandant et du pilote ». Rien ne dit en revanche qu’ils sont encore à bord ou qu’ils sont concernés par l’accident de Baltimore.

À la suite de cet accident, le « Dali » s’est retrouvé endommagé et présentait des brèches à l’arrière. Le bateau est resté à flots mais a dû subir plusieurs réparations et de multiples contrôles avant de reprendre la mer. De son côté, le quai et en particulier le poste d’amarrage a été « gravement endommagé et fermé aux opérations de manutention du fret pour des raisons de sécurité ».

Agences

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici