Xiaomi dévoile sa première voiture électrique SU7, une concurrence sérieuse pour Tesla et Porsche

0
28

Le PDG de Xiaomi a déclaré que l’objectif de la première voiture électrique de l’entreprise était d’être « la plus attrayante, la plus facile à conduire et la plus intelligente », et ce, à un prix inférieur à 500 000 yuans (69 424 dollars). La société chinoise d’électronique se prépare à recevoir des commandes cette semaine, selon Reuters.

La société dévoilera jeudi soir la gamme de prix officielle et commencera à accepter les commandes pour la voiture baptisée « SU7 », « SU » étant l’abréviation de « Speed Ultra ».

Les commentaires du PDG de Xiaomi, exprimés sur son compte officiel Weibo, marquent la première fois que l’entreprise confirme le prix maximum de la voiture.

Les attentes concernant la voiture ont augmenté depuis que Xiaomi l’a dévoilée en décembre dernier, affirmant qu’elle visait à devenir l’une des cinq plus grandes sociétés automobiles au monde.

Le PDG l’a décrite comme possédant une technologie capable d’offrir une accélération supérieure à celle de Tesla et des voitures électriques de Porsche.

La « SU7 » sera proposée en deux versions, l’une offrant une autonomie de 668 kilomètres avec une seule charge et l’autre de 800 kilomètres, tandis que le modèle S de Tesla offre une autonomie de 650 kilomètres.

La cinquième plus grande société de smartphones en Chine cherche à diversifier dans les voitures électriques alors que la demande de smartphones connaît un ralentissement, une stratégie annoncée pour la première fois en 2021.

D’autres entreprises technologiques chinoises ont également conclu des partenariats avec des constructeurs automobiles pour développer des voitures électriques, notamment le géant des télécommunications Huawei et le moteur de recherche Baidu.

Xiaomi s’est engagée à investir 10 milliards de dollars dans les voitures sur une décennie, faisant partie des rares nouveaux acteurs du marché chinois des voitures électriques à obtenir l’approbation des autorités, qui étaient initialement réticentes en raison de l’abondance de l’offre.

Les voitures Xiaomi sont produites par une unité affiliée au groupe d’État BAIC, dans une usine à Pékin avec une capacité de production annuelle de 200 000 voitures.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici