« l’Heure de la Terre » La tour de Maroc Telecom éteindra ses lumières ce soir

0
32

La tour de Maroc Telecom c à Rabat éteindra ses lumières ce samedi soir, dans le cadre d’un partenariat avec le Centre d’information des Nations unies, pour célébrer « Earth Hour ». Selon un communiqué du Centre d’information des Nations unies, des millions de personnes et d’institutions dans le monde entier participeront à « Earth Hour » le samedi 23 mars, en arrêtant leur consommation d’électricité pendant une heure. Ce mouvement symbolique vise à mettre en lumière les défis environnementaux auxquels notre planète est confrontée et à sensibiliser les gens à l’importance de leur participation à la lutte contre le changement climatique.

Dans un message à l’occasion de « Earth Hour », le Secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a appelé tout le monde à se joindre à ce mouvement mondial en éteignant les lumières, soulignant l’importance de la solidarité mondiale pour créer un avenir meilleur pour tous.

Guterres a souligné que « Earth Hour » représente une opportunité d’exprimer la solidarité mondiale en faveur du changement et démontre la capacité de l’humanité à coopérer pour relever les défis environnementaux, soulignant l’importance de cette démarche dans un contexte de dégradation continue de la qualité de l’environnement.

L’initiative « Earth Hour », lancée en 2007 par le Fonds mondial pour la nature, vise à encourager les individus et les institutions à prendre des mesures quotidiennes pour protéger l’environnement, telles que la réduction de la consommation d’énergie et d’eau, la contribution aux efforts de recyclage des déchets et la réduction de la pollution.

Pendant une heure de « Earth Hour », les gens, les organisations, les entreprises et les établissements éducatifs du monde entier se mobilisent pour adopter des initiatives visant à préserver l’environnement, parmi lesquelles figurent notamment l’extinction des lumières et le recours à des sources d’énergie alternatives.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici