L’accès aux services électroniques via la carte d’identité nationale pour les candidats aux examens certificatifs

0
22

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et du Sport a publié, vendredi, un communiqué annonçant la disponibilité de plusieurs services qui nécessitent l’obtention de la carte nationale d’identité électronique pour y accéder. Cette annonce s’inscrit dans le cadre de ses efforts continus pour intégrer les technologies modernes dans la gestion du système éducatif et renforcer les services électroniques à distance, en particulier pour les candidats aux examens certificatifs.

Le ministère a précisé dans le communiqué que ces services comprennent la vérification des données personnelles des candidats, dans le but de fournir une base de données précise et mise à jour en conformité avec les données du dossier de candidature et les documents officiels, afin de réduire les erreurs qui se produisaient auparavant et qui nécessitaient des efforts coûteux pour les corriger.

Le communiqué a souligné que tous les candidats sont tenus de vérifier leurs données via le service électronique concerné, comme condition préalable à la réception de la convocation aux examens du baccalauréat.

Il a également été ajouté que parmi les services disponibles figure la demande de bourse pour l’enseignement post-baccalauréat, qui nécessite l’obtention de la carte nationale d’identité électronique, ainsi que la possibilité de consulter les résultats du baccalauréat lors de leur publication et de soumettre des réclamations concernant la correction des erreurs matérielles.

Le communiqué a confirmé que le diplôme numérique du baccalauréat contiendra le numéro de la carte nationale d’identité électronique, et aucun candidat réussi ne pourra l’obtenir sans cette carte.

Le ministère a encouragé tous les candidats à se dépêcher d’obtenir la carte nationale d’identité électronique et à fournir une copie à leurs établissements, afin de finaliser leur dossier de candidature aux examens du baccalauréat pour la session 2024 et de garantir la réception de leurs diplômes dès l’annonce des résultats et de bénéficier des services numériques disponibles.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici