La directrice générale du FMI accueille l’Ambassadeur de Sa Majesté à Washington

0
27

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a accueilli mercredi l’ambassadeur officiel du Royaume du Maroc à Washington, Youssef El Amrani, dans le cadre d’une réunion de travail visant à discuter des perspectives de coopération entre le Maroc et le FMI, avant les réunions de printemps de la Banque mondiale et du FMI prévues du 17 au 19 avril prochain dans la capitale américaine.

Lors de cette rencontre, Mme Georgieva a félicité le Maroc pour les excellentes dispositions prises pour l’organisation des réunions annuelles de la Banque mondiale et du FMI à Marrakech en octobre 2023.

La directrice générale a salué les progrès économiques réalisés par le Royaume du Maroc sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soulignant son rôle prépondérant dans la construction sociale et le développement, et soulignant que le Maroc est un modèle à suivre en matière d’adaptation et de gestion en période post-crise grâce à des politiques gouvernementales efficaces.

De son côté, l’ambassadeur El Amrani a souligné le partenariat à long terme entre le Maroc et le FMI, qui se manifeste par des efforts continus à travers des programmes d’assistance technique et des financements tels que la ligne de crédit flexible et les facilités de résilience et de durabilité.

Il a également mis en avant les orientations principales des politiques gouvernementales visant à améliorer les équilibres macroéconomiques et à mettre en œuvre des stratégies de développement dans différents secteurs.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre du suivi des réalisations des réunions de Marrakech et reflète la volonté commune de renforcer le partenariat entre le Maroc et le FMI afin de promouvoir une croissance économique durable et inclusive dans le pays.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici