Mondial 2030: le logo officiel dévoilé

0
31

Le logo de la Coupe du Monde 2030 a été dévoilé, ce mardi 19 mars, lors de la cérémonie de candidature marocco-ibérique.

Au cours d’une cérémonie qui a eu lieu cet après-midi à la « Cidade do Futebol » de la Fédération portugaise à Lisbonne, le logo officiel de la Coupe du monde a été dévoilé, en la présence de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Le soleil, la mer et le vent sont représentés dans le logo, avec en plus le nombre 30 et un ballon de football. Deux mots viennent compléter le logo, avec le slogan : « Yalla Vamos 2030 ».



Concernant l’ordre des pays Morocco – Portugal – Spain, il a été décidé que l’ordre alphabétique serait retenu suite au consensus établi par le comité de candidature.

La finale de la Coupe du monde 2030 devrait avoir lieu au Maroc ou en Espagne. Les deux pays disposent du stade adéquat pour l’accueil d’un tel événement, ce qui n’est pas le cas du Portugal. «Le coordinateur de la candidature commune de l’Espagne, du Portugal et du Maroc pour la Coupe du monde 2030, António Laranjo, a indiqué ce mardi que le Portugal n’accueillera pas la finale du tournoi, ce sera donc en Espagne ou au Maroc», indique le média espagnol. La cité responsable par Sport affirme que «le Portugal n’a pas de stade d’une capacité d’au moins 80.000 places, et ne va pas investir pour augmenter la capacité des stades. Ce qui signifie que le Portugal n’aura pas la finale de la Coupe du monde».
Par ailleurs trois prestigieux ambassadeurs ont été officiellement présentés : le Marocain Noureddine Naybet, le Portugais Cristiano Ronaldo, et l’Espagnol Andrés Iniesta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici