Le report du projet de loi d’interdiction de TikTok aux États-Unis .

0
30

Après un vote écrasant de la Chambre des représentants américaine en faveur d’un projet de loi visant à interdire l’application TikTok aux États-Unis, des craintes ont émergé quant à la possibilité de voir cette application disparaître, utilisée par 170 millions d’Américains en quelques mois seulement.

Le Sénat a annoncé qu’il ne se précipiterait pas pour approuver le projet de loi, des membres éminents du Sénat soulignant que le processus législatif normal pourrait prendre beaucoup de temps. La présidente du Comité du commerce du Sénat, Maria Cantwell, a déclaré qu’elle cherchait à adopter une législation traitant des préoccupations liées aux applications étrangères, notant qu’il pourrait y avoir des décisions plus judicieuses dans les semaines à venir.

De son côté, le sénateur Ron Wyden a affirmé que les applications évoluent rapidement et qu’il pourrait y avoir des dommages importants si les faits ne sont pas examinés avec soin. Le sénateur Josh Hawley a ajouté qu’aucune mesure ne pourrait être adoptée au Sénat sans l’approbation des grandes entreprises technologiques.

D’autre part, le sénateur Ted Cruz a estimé que le projet de loi devrait être ouvert à des amendements, ce qui pourrait retarder considérablement toute action.

Il convient de noter que le vote de la Chambre des représentants américaine sur le projet de loi a placé la société chinoise devant deux options, soit la vente soit l’interdiction, constituant la plus grande menace à laquelle l’application est confrontée depuis l’ère de l’ancien président Donald Trump. Cependant, l’avenir de l’application TikTok pourrait être plus incertain au Sénat, certains préférant une approche différente pour réglementer les applications qui soulèvent des préoccupations en matière de sécurité et sont détenues par des sociétés étrangères.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici