Pour la première fois.. Le Maroc invité d’honneur du Salon Gourmets de Madrid

0
22

Le Maroc participe pour la première fois en tant qu’invité d’honneur à l’exposition Madrid Fusión, qui se déroule du 22 au 25 avril. Cet événement majeur offre une plateforme exceptionnelle pour présenter la cuisine marocaine et ses produits de luxe au public international.

Un vaste stand a été dédié à la participation marocaine, couvrant une superficie d’environ 348 mètres carrés, offrant ainsi l’opportunité de faire découvrir la culture et la gastronomie marocaine et de susciter l’intérêt pour les produits locaux de qualité à l’échelle mondiale.

Quinze exposants marocains issus de divers secteurs tels que la pêche, la culture de l’olivier et les produits alimentaires transformés participeront à l’exposition, mettant en avant la diversité et la richesse du secteur agricole et alimentaire du royaume.

Madrid Fusión est une étape importante dans l’industrie agroalimentaire européenne, reflétant les tendances et innovations de ce secteur et contribuant à l’échange de connaissances et d’expériences.

Les chiffres récents du commerce entre le Maroc et l’Espagne témoignent de la force des relations bilatérales, avec une valeur des exportations agricoles marocaines vers l’Espagne atteignant 18,6 milliards de dirhams en 2023, représentant 25 % du total des exportations marocaines dans ce secteur.

À travers sa participation à Madrid Fusión, le Royaume du Maroc cherche à renforcer cette dynamique positive, à promouvoir la marque des produits nationaux et à construire des liens avec les marchés européens afin d’élargir la distribution des produits de luxe marocains.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici