Un séisme de magnitude 6,7 frappe l’île Macquarie dans l’océan Pacifique Sud

0
28

Un tremblement de terre d’une magnitude de 6,7 a frappé la région reculée de l’île Macquarie dans le sud de l’océan Pacifique, selon l’Agence américaine de géologie.

L’Agence américaine de géologie a rapporté que l’épicentre du séisme, survenu dimanche à 16h16 GMT, était sous l’eau au large de la côte sud de l’île Macquarie, à environ 1500 kilomètres au sud-ouest de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, avec une profondeur de dix kilomètres.

L’île Macquarie, d’une superficie d’environ 128 kilomètres carrés, est affiliée à l’Australie et se situe approximativement à mi-chemin entre la Nouvelle-Zélande et le continent antarctique. Elle n’est pas habitée en permanence, mais abrite une station australienne relevant du ministère du Changement climatique, de l’Énergie, de l’Environnement et de l’Eau.

De nouvelles prévisions mettent en garde contre la possibilité d’un puissant séisme imminent d’une magnitude supérieure à 7 degrés qui pourrait dévaster Istanbul.

Le Centre d’alerte au tsunami de l’océan Pacifique a déclaré dans un communiqué qu’il « n’y avait pas de menace de tsunami » après le tremblement de terre.

La région de la ceinture de feu du Pacifique connaît une activité tectonique intense s’étendant à travers le sud-est de l’Asie et le bassin de l’océan Pacifique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici