La visite de Macron au Salon de l’Agriculture vire au chaos

0
32

Ce samedi s’ouvre la 60e édition du Salon de l’Agriculture Porte de Versailles à Paris. Emmanuel Macron est arrivé en début de matinée dans un climat de tension.

En milieu de matinée, Emmanuel Macron a rencontré et débattu avec des agriculteurs et des représentants des différentes organisations syndicales au Salon de la profession, en mettant en avant son envie de « dialogue ».

Emmanuel Macron est arrivé sous les sifflets et dans un climat de forte tension samedi matin au Salon de l’agriculture, où des dizaines de manifestants ont forcé une grille pour entrer dans les lieux avant l’heure, sur fond de crise agricole. Après avoir rencontré des syndicats de la profession, le Président a rencontré et débattu avec des agriculteurs et des représentants des différentes organisations syndicales au Salon de la profession, en mettant en avant son envie de « dialogue ».

Emmanuel Macron a affirmé samedi n’avoir « jamais songé initier » une invitation aux soulèvements de la terre, qui s’étaient illustrés en mars 2023 lors d’une journée d’affrontements autour d’un chantier de réservoir artificiel d’eau à Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres et que le gouvernement a échoué à dissoudre.

« Le Rassemblement national, c’est le parti du Frexit, de la sortie de l’euro, maintenant, c’est des transformistes du Frexit, je vais vous dire s’il n’y a pas d’Europe, il n’y a pas d’agriculture », a martelé le président de la République, qui inaugurait samedi le Salon de l’agriculture, à la veille de la venue de Jordan Bardella.

Agences

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici