Programme de soutien au logement et à l’urbanisme, dirigé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI:

0
58

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a présidé au Palais Royal de Rabat, une importante séance de travail consacrée à l’échange et au suivi de l’évolution du secteur de l’habitat et de la construction dans le Royaume. Lors de cette séance cruciale, Mme Fatima Al-Zahraa Al-Mansouri, ministre de la Préparation territoriale nationale, de la construction, du logement et de la politique de la ville, a présenté un nouveau programme visant à soutenir et à renforcer le secteur du logement.

Cette session s’inscrit dans le cadre des efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, pour parvenir au développement durable et garantir un logement aux citoyens marocains. Les efforts continus déployés par Sa Majesté le Roi dans ce secteur reflètent son ferme engagement à améliorer la qualité de vie et à fournir un logement à la population, et le nouveau programme, qui concerne la période entre 2024 et 2028, vise à renouveler l’approche liée au aidé à l’accession à la propriété et soutien au pouvoir d’achat des familles.

Il prévoit notamment une aide financière de 100 000 dirhams pour l’acquisition d’un logement d’une valeur inférieure ou égale à 300 000 dirhams, et 700 000 dirhams avec la prise en compte des frais.

Le nouveau programme de logement présenté lors de cette session s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la volonté royale de fournir un logement décent et abordable aux citoyens. Ce programme vise à renforcer l’accès au logement et à accélérer la réalisation du programme « Villes sans bidonvilles » en offrant des incitations financières et en proposant une variété d’options de logement.

Cette séance reflète l’engagement et l’attention considérable de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le soutienne, et de son gouvernement à répondre aux besoins des citoyens dans le domaine du logement. Elle encourage la promotion de l’urbanisme durable et l’orientation des investissements vers ce secteur .

En conclusion, la présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le soutienne, lors de cette session de travail, reflète son engagement constant envers le développement du logement et de l’urbanisme au Maroc, dans le but d’améliorer le niveau de vie des citoyens et de garantir l’accès de tous à un logement décent répondant à leurs besoins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici