22 C
Marrakech
vendredi 18 avril 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Presse Internationale Gaza : 31 morts dans une frappe israélienne sur une école

Gaza : 31 morts dans une frappe israélienne sur une école

0
20

Jeudi 3 avril, un bombardement israélien a touché une école abritant des déplacés à Gaza, faisant au moins 31 morts et plus de 100 blessés, selon la défense civile locale. L’armée israélienne affirme avoir visé un « poste de commandement du Hamas », sans pouvoir confirmer si l’école a été touchée directement.

Le Hamas a condamné l’attaque, dénonçant un ciblage continu de civils. Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk, a exprimé son horreur après la mort de 15 membres du personnel de santé et humanitaires, retrouvés dans une fosse commune à Rafah, évoquant un possible crime de guerre.

Israël affirme enquêter sur l’incident et évoque la présence de « terroristes » dans les ambulances visées. L’ambassadeur israélien à l’ONU, Danny Danon, a mis en doute la neutralité du Croissant-Rouge palestinien.

L’ONU dénonce également le blocus de Gaza, qualifié de « punition collective », et les déclarations de responsables israéliens sur une éventuelle annexion du territoire, en contradiction avec le droit international.

Sur le plan diplomatique, Emmanuel Macron se rendra dimanche à El-Arich, en Égypte, à proximité de Gaza, pour réaffirmer son soutien à un cessez-le-feu.

Enfin, l’Observatoire syrien des droits de l’homme rapporte de nouvelles frappes israéliennes près de Damas, alors que l’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie met en garde contre une escalade régionale.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici