Oscars 2022: CODA élu meilleur film, “Dune” rafle six statuettes

0
236

« CODA » est entré dans l’histoire dimanche soir lors de la 94ème cérémonie des Oscars, devenant le premier film distribué par un service de streaming à remporter le prix du meilleur long métrage.

Le film de la scénariste et réalisatrice Sian Heder, qui raconte l’histoire d’une enfant entendante de parents sourds qui nourrit un amour secret pour le chant, a été acheté par Apple TV+ pour un montant record de 25 millions de dollars après des débuts fracassants au festival du film de Sundance en janvier 2021.

L’acteur sourd Troy Kotsur qui joue dans CODA est également entré dans l’histoire des Oscars en remportant le prix du meilleur second rôle, devenant le deuxième acteur malentendant seulement à remporter le précieux sésame.

De son côté, la réalisatrice de la production Netflix « The Power of the Dog », Jane Campion, est devenue la troisième femme seulement à remporter l’Oscar de la meilleure réalisatrice.

Dans la catégorie de la meilleure actrice, c’est Jessica Chastain qui a triomphé pour son rôle dans “Les yeux de Tammy Faye”, décrochant le prix tant convoité après deux malheureuses nominations par le passé.

L’adaption du roman de science-fiction de Frank Herbert, “Dune”, réalisé par Denis Villeneuve, a récolté, quant à lui, la bagatelle de six Oscars, dont ceux de la meilleure cinématographie, meilleurs effets visuels, meilleur montage et meilleur bande son originale pour l’incontournable Hans Zimmer.

Du côté du meilleur premier rôle masculin, l’Oscar est revenu à Will Smith pour “La méthode Williams”. L’acteur a reçu sa récompense en larmes après avoir été impliqué dans une violente altercation avec l’acteur Chris Rock.

Smith, qui n’a pas apprécié une plaisanterie de Chris Rock au sujet des cheveux de son épouse Jada Pinket Smith, est monté sur scène pour gifler son confrère devant une audience médusée. Pendant son discours d’acceptation, Will Smith, qui a décroché le premier Oscar de sa carrière, a présenté ses excuses à l’Académie et aux invités pour cet incident inédit.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici