Mme Nadia FETTAH, Ministre de l’Economie et des Finances, tient une série de réunions en marge de l’Assemblée générale de la BERD le 10/05/2022

0
180

Mme Nadia FETTAH, Ministre de l’Economie et des Finances, , a eu une série de réunions avec plusieurs responsables, mardi 10 mai 2022 à Marrakech, en marge de sa participation à la 31ème assemblée générale (AG) de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD).

Ainsi, Mme Nadia FETTAH a tenu une réunion avec le ministre de l’économie et Gouverneur de la BERD pour la Moldavie, Sergiu Gaibu, à l’issue de laquelle les deux parties ont exprimé leurs volontés de consolider leurs relations économiques mutuelles.

En outre, l’entrevue entre Mme Nadia FETTAH et le ministre du Trésor et des Finances, Gouverneur de la BERD pour la Turquie, Nureddin Nebati, a porté, notamment, sur les moyens de promouvoir les investissements et les échanges commerciaux entre les deux pays.

Par la suite, Mme Fettah a eu des entretiens avec la Secrétaire d’Etat Adjoint au Trésor des États-Unis d’Amérique pour les marchés internationaux, Alexia Latortue. Mmes Fettah et Latortue se sont félicitées des liens de coopération historique entre le Maroc et les États-Unis d’Amérique.

Par ailleurs, Madame la ministre de l’Économie et des Finances s’est entretenue avec Alice Usanase, Vice-présidente et responsable des relations pays à Africa Finance Corporation (AFC). Les deux responsables ont exprimé leur engagement pour développer les différents aspects de coopération du Royaume avec cette institution financière africaine

La réunion entre Mme Fettah et Mihály Varga, ministre des Finances de la Hongrie, a été une occasion pour dynamiser les relations de coopération économique bilatérale.

Madame la ministre a tenu, également, une rencontre avec Marie-Gabrielle Inechen-Fleisch, Secrétaire d’État suisse à l’Économie, traduisant une volonté commune pour consolider et développer leurs relations économiques bilatérales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici