Maroc : Bloomberg dévoile les intervenants du New Economy Gateway Africa

0
114

Bloomberg Media a annoncé la liste d’intervenants pour la première édition de sa conférence inaugurale “Bloomberg New Economy Gateway Africa” qui se tiendra les 13 et 14 juin à Marrakech.

“Gateway Africa explorera une multitude de thèmes et de sujets réunissant des dirigeants issus des secteurs privé et public tout au long de ces deux jours”, indique Bloomberg Media dans un communiqué, faisant savoir que cet événement est organisé en partenariat avec le Maroc.

Le programme portera sur les grands défis de l’économie mondiale, l’augmentation des prix de l’alimentation et de l’énergie, les potentielles solutions et opportunités à développer sur le continent africain et au-delà, et s’articulera autour de deux domaines principaux, à savoir la durabilité et la résilience, précise la même source.

Cité par le communiqué, Michael R. Bloomberg, fondateur de Bloomberg, a déclaré : “Grâce à nos événements New Economy, nous avons initié une conversation au niveau mondial sur la résolution des problèmes de notre monde, et nous sommes impatients de poursuivre cette démarche au Maroc”.

“Cette conférence, notre première en Afrique, rassemblera plus de 200 leaders d’opinion issus du monde des affaires et du gouvernement, et le rôle de moteur régional du Maroc fait de ce dernier un choix idéal pour l’accueillir”, a-t-il ajouté.

Parmi les intervenants figurent Roberta Annan, Directrice Associée à Impact Fund for African Creatives et ACP, Akim Daouda, Directeur Général (DG) du Fonds Souverain Gabonais, Tony Fadell, Directeur de Build Collective, Eugenia Kargbo, Cheffe déléguée aux questions liées au réchauffement climatique de la Ville de Freetown, Alfred F. Kelly Jr, Président Exécutif de Visa, Florie Liser, PDG de Corporate Council on Africa, Tshepo Mahloele, Directeur Exécutif de Harith General Partners et Strive Masiyiwa, Fondateur et Président Exécutif d’Econet Group.

Il s’agit aussi de Sara Menker, Fondatrice et DG de Gro Intelligence, Wamkele Mene, Secrétaire Général de AfCFTA, Gregory Rockson, Co-fondateur et DG de mPharma, Lamia Tazi, DG de Sothema, Robins Tchale-Watchou, DG de Vivendi Sports et Alain Ebobissé, DG d’Africa50.

New Economy Gateway Africa a été annoncé en novembre 2022 lors du forum annuel Gateway de Bloomberg à Singapour.

Les détails et la programmation de “Bloomberg New Economy Gateway Africa” au Maroc sont disponibles sur le site “www.bloombergneweconomy.com/gateway-africa”.

MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici