Londres : un milliardaire obtient l’autorisation de transformer une partie du complexe Trocadero en mosquée

0
211

Un milliardaire musulman surnommé « Mr West End » a obtenu l’autorisation de transformer une partie du célèbre complexe de loisirs Trocadero, en plein cœur de Londres, en une mosquée de trois étages et un centre islamique pouvant accueillir 390 fidèles, ont rapporté les médias britanniques.

Asit Aziz, 56 ans, fondateur et directeur général de la société immobilière Criterion Capital, est à l’origine de ce projet. Il avait demandé à construire une mosquée d’une capacité de 1 000 personnes, mais les plans ont été retirés en raison des réactions négatives des habitants. 

Il devrait s’appeler « Piccadilly Prayer Space » et pourrait ouvrir ses portes dans quelques mois. « Une demande de planification déposée par la Fondation Aziz pour convertir une partie du Trocadéro de Londres a été approuvée par le comité de planification du conseil en mai 2023 », a déclaré un porte-parole du conseil.

Le Trocadéro, situé entre Picadilly Circus et Soho, a été acheté par le magnat de l’immobilier pour plus de 220 millions de livres sterling (363 millions d’euros) en 2005. La Fondation Aziz affirme que la mosquée servira aux musulmans qui travaillent dans le quartier, ainsi qu’à ceux qui visitent Londres en tant que touristes.

Agences

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici