L’Iran et le Pakistan appellent le Conseil de sécurité à empêcher les « aventures » d’Israël dans la région

0
16

Une déclaration commune irano-pakistanaise a été publiée aujourd’hui, mercredi, appelant à un arrêt immédiat et inconditionnel de la guerre israélienne contre la bande de Gaza, ainsi qu’à la nécessité de fournir de l’aide et de permettre le retour des déplacés, dans le cadre de la visite officielle du président iranien Ibrahim Raisi à Islamabad.

La déclaration commune a exhorté le Conseil de sécurité à empêcher Israël de cibler les installations diplomatiques étrangères, et a appelé à mettre fin aux « aventures » d’Israël dans la région, après ses frappes répétées sur des sites en Syrie et ses assassinats au Liban.

Le communiqué a également appelé à garantir que le régime israélien soit tenu responsable des crimes qu’il commet, tout en affirmant son soutien à une solution juste, globale et durable basée sur les aspirations du peuple palestinien.

Lors de sa visite, le président iranien a tenu des discussions avec le Premier ministre pakistanais Shahbaz Sharif pour renforcer la coopération commerciale et diplomatique entre les deux pays.

Cette visite intervient après des tensions et des frappes transfrontalières en janvier dernier, ainsi qu’un accord pour réduire les tensions entre les deux pays et leur engagement à ne pas permettre au « terrorisme » de menacer leurs relations.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici