L’intelligence artificielle pourrait contribuer à accélérer la diffusion des appareils d’IRM

0
16

L’étude publiée montre que l’intelligence artificielle pourrait jouer un rôle clé pour apporter une solution aux défis du déploiement de l’IRM dans les pays en développement. Des chercheurs de l’Université de Hong Kong ont créé un appareil d’IRM moins coûteux et aux performances similaires aux appareils traditionnels, en utilisant des techniques et des outils d’intelligence artificielle disponibles sur le marché.

Grâce à l’utilisation d’un champ magnétique simple et à des techniques d’économie d’énergie, ce nouvel appareil consomme beaucoup moins d’énergie que les appareils conventionnels, ce qui en fait une option plus durable et plus économique. De plus, l’appareil utilise des algorithmes d’intelligence artificielle pour améliorer la qualité des images qu’il produit, ce qui contribue à fournir des images précises et claires des organes humains.

Ces innovations pourraient jouer un rôle important en favorisant la diffusion des appareils d’IRM dans les pays aux ressources limitées, contribuant ainsi à améliorer les soins de santé et à offrir de meilleures opportunités de diagnostic et de traitement des maladies.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici