L’intégration de la Nature dans l’Architecture Moderne

0
14

L’intérêt pour l’intégration de la nature et de la construction remonte à Ebenezer Howard, l’architecte victorien, qui a souligné le rôle de la nature comme remède aux problèmes urbains et pour améliorer leur mode de vie. En 1898, Howard a appelé à la création de parcs publics dans les villes pour permettre aux pauvres de profiter de la nature. Aujourd’hui, les parcs publics parsèment les villes pour mettre en œuvre l’idée de Howard, mais ils semblent souvent artificiels en raison d’un entretien régulier.

Les nouvelles générations d’architectes estiment nécessaire d’utiliser la nature dans leur conception et de ne pas se laisser entraîner dans une consommation excessive de ressources. L’économie circulaire est basée sur le recyclage et la réutilisation, ce qui inclut l’utilisation des ressources naturelles dans la construction et la conception des villes pour permettre à la faune de prospérer et contribuer à la lutte contre le changement climatique.

Certaines nouvelles technologies, comme les capteurs et l’intelligence artificielle, amorcent une fusion entre technologie et nature. Les architectes exigent un changement dans la vision traditionnelle de la nature comme une ressource qui peut être épuisée, mais plutôt comme une partie importante qui doit être préservée dans la construction des villes.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici