Lidl lance sa propre compagnie maritime !

0
194
ACHERES ( 11.09.2018 ) Entreprise de distribution allemande fondée en 1930, l'enseigne LIDL est présente en France depuis 1988 et compte environ 1 500 magasins dans l'hexagone. PHOTO LE PARISIEN OLIVIER BOITET

Lidl crée sa propre compagnie maritime pour son approvisionnement logistique.

Tailwind Shipping Lines, comme s’appelle le nouvel opérateur, permettra à Lidl de reprendre une partie importante de ses opérations, que l’entreprise gère désormais à travers différentes compagnies maritimes.

Bien qu’il ait initialement envisagé d’investir dans une compagnie maritime existante, LIDL a finalement décidé de créer sa propre entreprise.

Face aux problèmes continus des chaînes d’approvisionnement qui affectent  la logistique du secteur du commerce de détail et de la grande consommation , Lidl a décidé d’agir en la matière et d’enregistrer sa propre entreprise pour le transport de conteneurs.

Tailwind Shipping Lines, comme s’appelle le nouvel opérateur, lui permettra d’assumer une partie importante de ses  opérations de transport qu’il gère actuellement à travers différentes compagnies maritimes.

L’objectif est de pouvoir gérer   de manière plus flexible et sur le long terme le volume croissant de production de l’ensemble de ses installations. Bien que l’entreprise ait initialement envisagé d’investir dans une compagnie maritime existante, elle a finalement décidé de créer sa propre entreprise et d’acheter ses propres porte-conteneurs.

Selon le registre, l’objet de la nouvelle société comprendrait le transport de marchandises et le transport maritime, mais aussi le transport aérien, ainsi que  les services de manutention à l’import et à l’export .

Lidl marche  ainsi dans les pas d’Amazon, Ikea ou Walmart , qui ces derniers temps avaient affrété des navires pour pouvoir acheminer leur cargaison depuis l’Asie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici