Le  » Storytelling  » un festival qui conte à Marrakech .. Photos

0
292

Plus que quatre-vingt conteurs des quatres continents se retrouvent à Marrakech pour la 2ème édition du  » Mawssim Al Hikaya Ancestral Voices  » du 12 au 19 fevrier 2023.

A cette occasion une conférence de presse a été tenue ce lundi à Dar Bellarj avec Jaafar Kansoussi, Vanessa Branson, brian Bakar et « global village » Conteurs de plusieurs régions.

Organisé par World Storytelling Cafe et l’Union des conteurs pour l’innovation culturelle et l’art du conte, cette édition de 2023 aura pour thématique « voix ancestrales », et se présente comme une célébration d’une semaine multiculturelle avec des contes dans des langues aussi diverses que l’arabe, le darija, le tamazight, le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le grec, le russe, l’estonien et le persan.

« nos membres sont honorés de contribuer à cette deuxième édition captivante qui représente un événement de classe mondiale parfaitement aligné avec nos valeurs et le positionnement de Marrakech en tant que ville de renouvellement permanent, d’inspiration et de célébration résonnant parfaitement avec le message Maroc Royaume de Lumière. » a déclaré à cette occasion, Hamid Bentahar, président du CRT Marrakech.

À noter que la première édition en 2022 était basée dans la médina avec un cortège inoubliable de conteurs qui a rouvert la scène culturelle de Marrakech après COVID.

A rappeler que tous les spectacles et événements programmés dans le cadre de ce festival, seront gratuits pour les rendre aussi inclusifs que possible, concluent les organisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici