Laâyoune: Démantèlement d’un réseau international de trafic de drogue et saisie de plus de 4 tonnes de Chira

0
269

Les interventions menées sur le terrain par la Brigade anti-gangs, renforcée par la Brigade régionale d’intervention, ont abouti à ce stade de l’enquête, à l’interpellation de deux personnes, de 31 et 32 ans, pour leur implication présumée dans des activités de trafic international de drogue par voie maritime, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les opérations de fouilles menées dans une firme à 17 km au nord de la ville d’Es-Semara en direction de TanTan, ont permis la saisie d’une première cargaison de chira emballée dans 114 ballots, outre trois embarcations pneumatiques, deux moteurs et 9 bidons contenant 60 litres de carburant chacun, une voiture 4X4 et un ensemble de cartouches de chasse.

Les investigations continues ont permis, ajoute le communiqué, la découverte d’une cachette supplémentaire à 50 km du lieu de la première saisie, soupçonnée d’être utilisée pour le stockage de drogue. Selon la même source, les fouilles menées à l’intérieur ont abouti à la saisie de 9 ballots de chira.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire de Laâyoune sous la supervision du parquet compétent, pour identifier les éventuelles ramifications de cette activité criminelle, et interpeller tous les complices, relève-t-on.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus menés par les services de la sûreté nationale de Laâyoune, en coordination avec la DGST pour lutter contre les réseaux criminels actifs dans les différents types de crime transfrontalier, conclut le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici