« La Russie sera le vainqueur » selon Chemezov

0
249

Sergei Chemezov, le proche allié du président Vladimir Poutine, a déclaré, d’après Reuters, que l’opération militaire en Ukraine avait empêché une attaque contre la Russie, qui, selon lui, sortirait victorieuse des sanctions imposées par l’Occident.

Poutine a déclaré que « l’opération militaire spéciale » est essentielle pour assurer la sécurité de la Russie après que les États-Unis ont élargi l’alliance militaire de l’OTAN aux frontières de la Russie et soutenu les dirigeants pro-occidentaux à Kiev.

L’Ukraine dit qu’elle se bat pour son existence et les États-Unis et ses alliés européens et asiatiques ont condamné l’invasion russe.

L’économie russe est confrontée à la crise la plus grave depuis la chute de l’Union soviétique en 1991 après que l’Occident a imposé de lourdes sanctions à presque tout le système financier et commercial russe à la suite de l’invasion de l’Ukraine par Moscou.

« Si vous jetez un coup d’œil à l’histoire de la Russie, presque toute cette histoire, la Russie s’est battue avec différentes sanctions, avec des ennemis qui l’ont encerclée, et elle est toujours sortie victorieuse », a déclaré le PDG de Rostec, Chemezov, au personnel.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici